FAQ

AUTORISATION DE PUBLICATION

Si vous ne souhaitez pas être publié sur les réseaux sociaux, je respecte bien évidemment votre choix !
Je fais toujours remplir une demande d’autorisation ou de non autorisation.

QUAND ET COMMENT RESERVER ?

Mon planning est souvent plein au moins 3 mois à l’avance. Je vous conseille donc de prendre rendez-vous le plus tôt possible.
Les résas se font uniquement via le formulaire de contact !
Je m’engage à vous répondre dans les 48H. Pour valider votre place, il faudra signer le bon de commande que je vous enverrai, et payer un acompte de 50 €. Tout se fait en ligne.

COMMENT ARRIVEZ VOUS A ORGANISER LE PLANNING DES NOUVEAUX-NES ?

Comme bébé doit avoir moins de 15 Jours le jour de la séance (dans l’idéal), et qu’on ne connait pas la date d’accouchement à l’avance, comment prévoir ?
Dans un premier temps, je réserve un créneau de 3 semaines autour de la DPA (date prévisionnelle d’accouchement). Prévenez-moi de la naissance dans les 2 ou 3 jours après votre accouchement. On calera la date définitive dans la semaine de votre retour à la maison. Je garde délibérément 4 demi journées par semaine pour y caser les nouveaux-nés au fur et à mesure des naissances, si possible dans l’ordre d’arrivée.

Où ONT LIEU LES SHOOTING ?

3 lieux possible :
• Dans mon studio. Idéal si vous aimez les photos artistiques, et que vous voulez profiter de quelques accessoires (paniers, couvertures et tissus d’emmaillotage de toutes les couleurs).
• Chez vous, dans votre bulle (de La Possession à Saint-Pierre), en mode reportage. La condition pour ce soit réussi, c’est que votre case soit suffisamment lumineuse, joliment décorée et dans des tons assez neutres.
• Dans la nature de l’ouest, dans la commune de Saint-Paul. Idéal si vous aimez les photos lifestyle, vivantes, naturelles et colorées.
Si vous avez choisi une séance en extérieur, et que ce jour là, il fait un temps de m(bip) 🙂 on pourra toujours aller à mon studio en solution de repli.

FAITES VOUS DES PHOTOS DE FAMILLE AVEC DES GRANDS ENFANTS ?

Non, je suis spécialisée en photos de grossesses, nouveaux-nés, et estime de soi. Je réserve les séances famille aux bébés que j’ai pris en photo à leur naissance, dans le cadre d’un suivi.
Je ne fais pas non plus de photos de baptêmes, anniversaires, ou mariages.

VOUS ARRIVE T’IL DE NE PAS REUSSIR A FAIRE LES PHOTOS D’UN NOUVEAU-NE TROP AGITE ?

Chaque séance est différente. Y’a des jours plus difficile que d’autres, mais on s’en sort toujours ! Il est extrêmement rare que je ne puisse prendre aucunes photos. Ca ne m’est arrivé que 2 fois, et c’était à mes débuts. Je mets tout en oeuvre pour le confort de votre tout petit, et j’ai de l’expérience. Si votre bébé a moins de 12 jours, il n’y aura aucuns de soucis ! Même si ce n’est pas son jour, avec un peu plus de temps et de patience, on y arrivera !

J’ai envie de faire des photos de mon bébé, mais je ne sais pas si j’en aurais la force…

Réaliser les photos d’un nouveau-né si petit peut faire peur à certaines d’entre vous, surtout si c’est votre premier bébé.
Sortir de sa bulle, faire la route, surmonter sa fatigue, réussir à être à l’heure, gérer un baby blues parfois, se sentir mal dans son corps, se trouver moche, avoir peur que bébé ne soit pas coopératif, ne pas se sentir prête… sont autant de raisons qui peuvent vous freiner à réaliser un shooting si tôt. Et ça se comprend !!! Tous les nouveaux parents ressentent ça… C’est tout à fait normal.
Rassurez-vous… Je le sais, je suis passée par là aussi. J’en tiens totalement compte. J’ai l’habitude !
Mes 9 ans d’expérience vous garantissent un shooting réussi ! Quelque soit le temps que ça prendra.
Nous formons une équipe : je suis à votre écoute et de bons conseils. Je suis aux petits soins pour maman et bébé, on va à votre rythme 🙂 Je veille toujours au bien-être de votre petit trésor. Je le manipule un peu, pas trop, toujours dans le respect de sa propre souplesse. L’emmaillotage est une technique d’apaisement que le nouveau-né adore ! Il n’est certainement pas maltraité ! (comme certains, qui n’y connaissent rien, le croient parfois ^^)
Bref, nous les femmes, on a accouché YES ! On est des warriors !! Mais les jours qui suivent, on va pas se le cacher, on n’est pas encore des Wonder Woman… mais ça vaut tellement le coup de faire un petit effort ! Je serai votre coach, faîtes moi confiance, vous ne regretterez pas 🙂
Ce sont plutôt celles qui ne l’ont pas fait, qui le regrettent plus tard, car cette période passe extrêmement vite, et on ne peut malheureusement plus revenir en arrière !

J’AI PEUR QUE MON AÎNE(e) SOIT INGERABLE…

Un enfant ça remue ! En shooting famille en extérieur, ils peuvent s’exprimer, jouer, sauter partout, se salir, explorer ! C’est génial, j’adore ! Mais un shooting naissance, ce n’est pas pareil… Bébé est assez fragile, et il doit faire attention ! Ca lui demande des efforts et ça peut lui paraitre un peu long. Il lui faut donc de quoi s’occuper. Chaque enfant est différent, et certains sont un peu jaloux. Des fois ça se passe hyper bien, ils veulent naturellement être sur toutes les photos. Et des fois, c’est le carnage MDR. Il n’y a pas de règles… Dans tous les cas, pas de panique, j’ai l’habitude Vous n’avez pas à être gênés de certains comportements. Ils passent tous par des phases plus ou moins similaires, que je connais bien.
Le plus important, c’est de pas se mettre la pression et ne pas attendre trop de lui. Il faut savoir attendre le bon moment. On prendra ce qu’il veut bien donner, sans jamais le forcer. Le résultat serait très décevant… S’il n’est pas motivé, on peut essayer de détourner son attention avec des guilis, des grimaces, jouer à cache cache, faire participer doudou…ou bien le laisser proposer des idées, ou lui donner 2 choix. Quelques fois, ils bloquent sur des détails auxquels nous n’attachons pas d’importance. C’est pour ça qu’il est primordial d’être à son écoute. Si le papa passe toute la séance sur son téléphone, sans s’occuper de son enfant, qui se sent délaissé dans un endroit inconnu, ça ne peut pas fonctionner. Et si malgré tout, il n’y a vraiment rien à faire pour le convaincre, don’t worry, je fais mon travail sans lui, et je le laisse venir de lui même quand il aura envie, naturellement. Ce sont les plus jolis moments. Souvent les enfants relâchent la pression quand on leur dit que c’est fini. Et c’est à ce moment là qu’on obtient de magnifiques clichés, in extremis ! BREF, encore une fois c’est une question de patience ! On y arrive toujours !